avr 252013
 
Melvin Davis

Un morceau en l’hommage du guitariste Wes Montgomery par l’excellentissime Lee Ritenour.

Bon je ne vais pas vous présenter à nouveau Lee Ritenour, j’en parle souvent dans mon blog.  Il suffit de chercher j’en ai une pleine caisse.

Vous l’aurez compris, c’est un de mes guitaristes préférés. J’adore le son de guitare, j’adore son toucher extraordinaire, j’adore ses morceaux, en plus il enregistre toujours avec des équipes d’enfer. Bref, j’adore ce mec. ;-)

Captain Fingers , comme à son habitude donc,  était entouré d’une équipe d’enfer au North Sea Jazz Festival.

Et encore une fois avec l’extraordinaire Melvin Davis à la basse. Ce mec a un groove d’enfer et un son énorme également.

Wesbound – Lee Ritenour

Une intro superbe , toute en finesse avec un son de guitare énorme. Et on voit le plaisir que prend Lee Ritenour à jouer avec une équipe comme celle-ci.

Le thème est trés joli. Ecoutez bien la ligne de basse , il y a du boulot. Avec la finesse de Will Kennedy à la batterie cest énorme.

Le chorus de claviers à partir de 6′.28 est superbe. Patrice Rushen amène ça avec beaucoup de délicatesse, et derrière ça groove.

Le final est tout simplement magnifique avec une petite démo de guitare toute en finesse, et toujours avec ce son incomparable.

Le Band:

  • Lee Ritenour : guitar
  • Patrice Rushen : keyboards
  • Melvin Davis : bass
  • Will Kennedy : drums

Le site officiel de Captain Fingers : http://leeritenour.com/